Magistrales Australes

Les Australes est l’un des archipels peu connus de Polynésie, au sud de Tahiti. On y a consacré deux semaines, sur les îles de Rurutu et Raivavae, et on a A-D-O-R-É. 


C’est la belle surprise du voyage. On ne savait pas vraiment à quoi s’attendre et on en a pris plein les yeux et le coeur !!! Ici on est loin, très très loin du tourisme écrasant. C’est ce qui nous a plu. Voire même un peu dérangé à Raivavae qu’on a trouvé absolument magnifique mais un peu hostile. Nous y étions en période de creux touristique en fin de vague corona, ceci explique peut être cela. 


Nous y avons fait notre première rencontre avec les baleines, et ça, ça ne s’oublie pas. 


La meteo y est divine. Il fait chaud mais jamais trop en journée, et frais le soir. C’est agréable et cela permet une abondance de fruits et de légumes. On s’est régalé ! Certes il n’y a pas vraiment d’autres animaux marins que les baleines en saison, mais les moustiques aussi ont visiblement quasiment oublié les Australes, et cela a fait du bien à nos petits corps qui se sont fait dévoré avant d’arriver ! 


On retient aussi la gentillesse et le sourire des Rurutu, les plages et criques sauvages bordées par les routes si peu fréquentées, les rencontres en stop et à la pension, l’artisanat, les repas du snack, la beauté du lagon et du relief de Raivave, l’harmonie de Rurutu. Moins sympa quand même, le « chant » des coqs la nuit, qui eux sont bien présents aux Australes comme ailleurs en Polynésie! 


Si vous avez aussi envie de découvrir ce petit paradis, l’archipel est accessible facilement depuis Tahiti. L’extension « Australes » de Air Tahiti peut être une bonne option pour coupler à un ou plusieurs autres archipels. De notre côté on y reviendra sans doute un jour, espérant que les baleines et l’ambiance soient encore là ! 

On vous partage nos souvenirs des Australes en video, et on poursuivra ensuite avec quelques articles sur nos coups de coeur aux Australes

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s