Un mois !


Nous sommes arrivés en Polynésie il y a un mois déjà. Une semaine d’atterrissage, trois semaines de (belles) rencontres, de temps rien que pour nous 5, de petits coups de mou, d’enfants qui jouent avec des bâtons, des cailloux et des coquillages et qui se chamaillent, d’hésitations pour acheter le prochain billet d’avion, de masques covid, d’avions Air Tahiti, de poissons crus, grillés, en sauce. De fruits. De soleil. De sourires.


On profite autant qu’on peut. C’est à dire beaucoup. On passe un peu de temps à organiser la suite du périple. Un peu de temps aussi à gérer les lessives et se dire qu’on est vraiment partis léger côté vêtements. On fait l’école quand les filles nous le demandent, c’est à dire souvent. On fait beaucoup de câlins aux trois petits chats qui sont scotchés à nous. On s’émerveille tous ensemble, tantôt à propos des baleines qui passent au large, tantôt à propos des petits chatons dans le carton, voire des poules. On s’est habitué à se coucher avec elles d’ailleurs, et à se faire réveiller par les chants des coqs à partir de 3h du matin. Charmantes bêtes. Bel emblème …


On a joué à cache cache autant que possible avec le confinement. On ne s’en sort pas trop mal pour le moment. La vie libre nous a seulement manqué à Tahiti où on aurait aimé aller se balader et jouer au parc de Paofai ou ailleurs, aller au PK15 voir les gros poissons. L’absence de jeux extérieurs pour enfants est sans doute ce qui nous manque le plus. Mais nous venons d’arriver à Raivavae et apparemment ici il y en a un !!! 


On ne ressent pas vraiment encore de manque culinaire ! On s’est même contre toute attente assez facilement sevrés du vin et du fromage ! Brice a arrêté de trembler depuis peu 🙂


Par contre le bilan de nos affaires est complètement cata : 3 paires de soleil perdues, 2 paires de chaussures oubliées à la plage, 2 brosses à dent oubliées aussi, 1 batterie Gopro introuvable, la @lunii HS après immersion dans l’eau par les enfants « pour la laver » (Oui oui, on avait les yeux ailleurs, pendant 5 minutes 🙈), 2 petites voitures qui font le bonheur d’autres enfants. Enfin on a failli perdre le drone, retrouvé perché à 10min de haut après 1h de recherche. Voilà voilà. On s’allège…  à ce rythme, on rentre avec une seule valise… voire avec un bagage cabine.


Si nous étions en vacances on prendrait doucement le chemin de la maison. Aujourd’hui on garde le cap pour encore 11 mois. On va essayer de garder aussi le rythme de rires, de découvertes et de rencontres.  Let’s gooooooooo

PS1 : Les articles et video sur Les Marquises arrivent bientôt
PS2 : On est loin mais on pense fort à vous

4 commentaires sur « Un mois ! »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s