Drôle d’atterrissage

Nous sommes arrivés en Polynésie il y a une semaine. Nous avons ressenti un mélange incroyable d’émotions. Cette semaine a été à la fois magnifique et difficile.

On est décalqués!

Le vol s’est plutôt très bien passé, si on considère que nous sommes restés dans l’avion pendant 23h sans en sortir. Merci aux dessins animés, merci à nos filles qui sont vraiment de grandes filles et ont été au top. Mais on était déjà fatigués avant le départ, on a peu dormi pendant cette journée, et on est arrivé avec un décalage horaire de 12h. Les premiers jours, c’est dur. Celui qui a le plus de difficultés à s’adapter est Robin. Son comportement est difficile et il nous dit qu’il est fatigué. Il aura sans doute encore besoin de quelques jours pour se faire à ce nouveau rythme.

A la fatigue du trajet s’ajoute la fatigue mentale liée à un voyage Corona. On nous avait prévenus, on le savait. La dernière semaine avant le départ nous avons beaucoup hésité à partir en Polynésie. Le matin de notre départ un confinement le weekend était annoncé. Le lendemain de notre arrivée, le confinement a été étendu à toute la semaine, pour deux semaines minimum. On souhaitait se reposer 10 jours à Moorea, on a dû changer nos plans. Changer les plans, ça signifie des recherches, des appels, des mails, des négociations etc… Pas vraiment vraiment reposant.

On est émerveillés !

Pas de regrets néanmoins, d’autant plus que la magie a opéré malgré les difficultés. Nous n’avions pas imaginé commencer notre voyage ici. Ce n’est franchement pas très logique en temps non covidé. Mais en fait c’est ce qui nous fallait. On est à nouveau émerveillés tant on est bien accueillis en Polynésie, et tant la vie y est simple. On a débarqué à 7h du matin après 30h de voyage et avons trouvé porte close et moustiques à gogo. Pourtant on était bien, comme à la maison. Notre seule vraie journée a été si intense et si belle que nous avions le sentiment après seulement quelques heures d’être reposés. Et comme pour nous signifier sa solidarité face au confinement, le soleil s’est ensuite caché pour deux jours. Un message pour nous inciter à nous reposer, à nous laisser porter.

Pendant cette semaine, on s’est délectés des odeurs des fleurs de frangipanier, du bleu du lagon, du relief unique de l’île, des sourires et de la douceur de vivre, de mangues, d’ananas et de pomelos.

Pendant cette semaine, on a essayé d’atterrir, de saisir ce que nous sommes en train de vivre. On a compris que la météo et le confinement sont de très petits joueurs face à l’intensité des lieux et du temps que nous avons devons nous.

Pendant cette semaine, on s’est dit que notre petit nom « Au quintuple » correspond vraiment à ce qu’on vit.

Quelques souvenirs de cette première semaine :

5 jours à Moorea

9 commentaires sur « Drôle d’atterrissage »

    1. On croise les doigts pour corona ! Je pense qu’il nous collera aux baskets toute l’année mais on ne sait jamais. On achève en fait la deuxième semaine et c’est bon l’atterrissage est contrôlé.

      J'aime

    1. Merci beaucoup pour ce message Nathalie ! On compose en effet le voyage au fil de l’eau. On pense souvent à vous et à toute l’équipe de la crèche. Et Papsytache et ses bons conseils nous accompagne encore pendant ce voyage !

      J'aime

  1. Bonjour,
    Nous sommes une petite famille de 5 également (18mois, 5 et 8 ans) en pleins préparatifs de notre TDM 🤗
    J’ai l’impression que nos enfants ont un peu le même âge et j’ai pleins de questions sur le voyage avec eux, les hébergements, l’équipement, l’école… 🤦‍♀️
    Est-ce que vous pourriez nous donner quelques conseils ? Par mail ou autres ?
    Merci beaucoup et régalez vous bien !!!
    Audrey

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s