Mexicooo, Mexiiiiiico !

Corona a eu raison de notre plan A. On est têtus mais on a cédé. Aucune frontière terrestre de notre itinéraire n’est ouverte. On a bien pensé envoyer Gaspardo au Chili et y voyager quelques mois dans l’espoir d’une ouverture vers le Nord. Mais même les frontières aériennes chiliennes sont fermées à l’heure actuelle. On ne peut donc pas y entrer.

Alors on a étudié de multiples options :

Et petit à petit, on a dessiné un tout nouvel itinéraire de folie. Il commence par un petit goût d’aventure en allant chercher un camping car aux US, probablement en Floride. Puis la descente du Golfe. La découverte du Mexique et du Guatemala pendant 5 mois. Les tacos, Oaxaca, l’Acatenango, Tikal, les merveilles du Chiapas, Teotihuacan, les requins baleines de Basse Californie. Puis on poursuivra en sac à dos avec un morceau de notre itinéraire initial : 1,5 mois en Polynésie, un passage par l‘Ile de Paques, 1 mois au Nord Chili, 1,5 mois en Equateur et aux Galapagos, 1,5 mois pour visiter la Colombie.

Ceci est désormais notre itinéraire prévisionnel.

Cette carte a été réalisée sur le site planificateur à contre sens

…Ou pas… Eh oui, on ne s’emballe pas trop non plus car à l’heure actuelle seuls les 6 premiers mois sont « assurés », et encore, tout peut changer du jour au lendemain ! Pour l’instant, on attend de savoir si nous pouvons directement rejoindre Miami ou si nous devons prendre un billet vers une autre destination pour y passer 2 semaines de vacances et être ainsi autorisés à poser le pied sur le sol des USA. Ensuite on croisera les doigts pour pouvoir passer au Mexique. Puis il faut d’ici février 2022 que la Polynésie rouvre ses portes. Puis que les frontières du Chili soient à nouveau ouvertes, et que le mythique vol Papeete-Ile de Pâques reprenne du service après 2 ans d’arrêt. Bref, rien n’est moins sûr ! Et puis on aura peut être tout simplement envie de rester au Mexique, ou d’aller ailleurs finalement.

On a donc vendu Gaspard. Il va faire le bonheur d’une autre famille de voyageurs qui prévoit de rejoindre l’Amérique du Sud en avril 2022 et de l’emmener jusqu’en Asie ! On aime cette idée de leur passer le relais, et peut être même de les croiser à la fin de notre voyage ! On le remplacera pour les 6 premiers mois de voyage par un « VR » américain, le camping car version XXL : 10 mètres de long, moteur v10, tout confort, consommation indécente (mais quand même moins polluant que la transatlantique de Gaspardo – oui, on a vérifié). On ne sait pas encore lequel. On l’achètera sur place.

Voici où nous en sommes à M-2. On se concentre maintenant sur la location de la maison, la vente de la voiture, la préparation de nos sacs, le repérage de VR, et le plus important : profiter de ceux qu’on aime avant le grand départ !

2 commentaires sur « Mexicooo, Mexiiiiiico ! »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s