Le plan A : Sudamerica CON Gaspardo

Le plan A, c’est un départ en août 2021 destination Carthagène, en Colombie. Avant cela, nous avons fait un petit aller-retour à Bruges pour y déposer Gaspard le camping car (oui, ça rime). Au moment où nous montons dans l’avion, il est quelque part sur son Roro dans les Caraïbes. Quelques jours plus tard, on va le chercher au port et de là débute notre périple qui doit nous mener depuis le Nord de la Colombie à la Terre de feu, en passant par l’Equateur, la côte péruvienne, le Chili et sans doute un (tout) petit bout d’Argentine. On est alors autour du mois d’avril 2022, on laisse Gaspard dans les mains d’une autre famille voyageuse, et on s’envole vers la Polynésie, où nous projettons de rester environ 2 mois. Sur le chemin du retour, et selon nos envies, nous nous arrêtons quelque part en Amérique Centrale. Dernière étape du voyage avant de rentrer à la maison.

Voilà. C’est le plan.

Gaspard, nous l’avons acheté dans un élan optimiste à l’automne dernier. De confinements en déménagement et incertitudes, il est resté depuis dans son hangar où il nous attend sagement. Les enfants l’ont pourtant déjà adopté :

Il est encore dans son jus. Sérigraphies pas tout à fait à notre goût, vieux matelas, ou encore housses d’un autre temps. Il ne faudrait pas grand chose pour le pimper et en faire notre casa rodante, mais on attend.

Nous sommes fin avril 2021. Compte tenu de la situation coronesque mondiale, et notamment la fermeture persistante des frontières terrestres sud-américaines, il est en effet peu probable que nous emmenions Gaspard à Bruges au mois de juillet avant de nous envoler pour la Colombie. Alors on a d’autres plans, avec ou sans lui. On se prépare à toutes les options.

Nous essayerons malgré tout de conserver le cap de nos envies. Faire un détour par les Galápagos, retrouver au Nord-Chili des paysages aussi somptueux que ceux que nous avions découvert au Sud Lipez en Bolivie, voir le Perito Moreno, découvrir les Moaïs, nous émerveiller en Polynésie, voyager loin des villes. Et enfin, le plus important, laisser le temps défiler lentement devant nos yeux.

Un commentaire sur « Le plan A : Sudamerica CON Gaspardo »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s