Le voyage, corona et nous

Ce voyage, on en parle depuis très longtemps, 15 ans peut-être. Il a pris au fil des ans des contours différents. Il a plusieurs fois failli se réaliser. Et puis non. Ce n’était pas le bon moment. D’une soif halletante de découvertes il s’est transformé en soif de temps, d’espace, de rencontres, de prises de conscience.

Aujourd’hui notre voyage est un cadeau fait à nos enfants, une volonté de nous consacrer à eux, de leur faire voir leur monde en 5 fois plus grand, de leur faire prendre conscience de la valeur du temps, du silence, de la nature, des cultures, des différences. Aujourd’hui nous sommes convaincus que c’est le bon moment.

Alors on part. On ne sait pas où. On ne sait pas comment. Ce n’est pas vraiment ce qu’on avait imaginé. Mais c’est ainsi, c’est Corona qui décide des mouvements des petits terriens en 2021. Il est de la partie. On a pris la décision ferme et définitive de partir au moment même où il nous a fait prendre la fuite de chez nous. Il a précipité nos projets, il nous a fait humé l’air marin pendant 2 mois, il nous a fait déménager, il nous a incité à repenser notre voyage pour le rendre plus doux et moins ambitieux, il nous a conforté dans la nécessité de réaliser nos projets. Et aujourd’hui il nous oblige à lâcher prise dans la préparation de ce voyage. Un peu plus et on en viendrait à le remercier !

Après avoir imaginé des dizaines de voyages, dessiné une multitude d’itinéraires, pris en compte meteo et situation géopolitique pour optimiser ce grand voyage, évaluer les meilleures options possibles pour réduire notre budget transport, nous revenons en effet à une seule considération, plus humble : Où pouvons-nous aller ? Et nous n’avons pas de réponse fiable à plus de 72h. Alors on va improviser.

Notre seule boussole est la page de référence COVID du site tourdumondiste.com, que nous remercions d’ailleurs pour la qualité de leur contenu et sources. A l’heure à laquelle nous écrivons, notre plan A est irréalisable. Mais on garde espoir, on a un plan B, un plan C et nous savons que notre voyage sera un plan X que nous n’avons pas encore imaginé. A 4 mois du départ, nous ne savons donc pas si nous allons voyager en sac à dos ou camping car, ni quelle direction nous allons prendre au début du voyage. A l’image de l’époque dans laquelle nous vivons, notre départ est un grand point d’interrogation, à la fois plein d’inquiétudes et de promesses.

Avec ce premier article, on vous emmène avec nous dans cette superbe aventure, et on espère que vous aimerez nous suivre !

Selon vous, on sera Team sac à dos *mulets* ou Team camping car ?

2 commentaires sur « Le voyage, corona et nous »

  1. Nous vous suivrons avec plaisir durant votre périple d’autant plus que nous serons peu de temps après aussi sur les routes. Je parierai sur team sac à dos pour le côté dernière minute lié au covid.

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s